Mode

Les cuissardes pour les courtes pattes

Aie aie aie…Un article sur les chaussures…alors ça c’est sur, tu vas le lire! On est en plein hiver, tu as un grand besoin d’acheter des bottes chaudes pour lutter contre ce vent glacial. Alors, les boots cloutées tu les as, les bottines à petit talon en daim noir, les bottines à petit talon en daim camel (tu savais pas quelle couleur choisir du coup tu as pris les deux)c’est good, les boots en cuir à talon épais c’est fait. Il te manque les UGG (mais tu les as bannies depuis le lycée parce que: bon faut pas déconner avec la mode), les chaussures à lacet pour de la randonnée chicos, et les cuissardes…Tu t’es toujours dit que tu n’en porterais jamais, trop vulgaire tu vois! Sauf qu’à force de voir les modeuses et les blogueuses les adopter, en les portant avec des robes pull grises, écrues, ou noires, avec des petites robes, des jupes ou encore des jeans, tu as commencé à trouver cela stylé…Et si tu t’en achetais ? C’était sans compter sur la difficulté à dénicher la bonne longueur, celle qui ne te mange pas toute ta jambe. Asos petite, Zara, Mango, San Marina, Eram, Vivaldi, André, Jonak, Texto, tout y passe…Du plus petit prix au plus grand. Mais le mystère reste entier. Existe-t-il des cuissardes adaptées au petit gabarit ? Ne peut-on pas personnaliser la longueur ? Tu ne te laisses pas abattre et compte bien dégoter la paire de cuissardes de tes rêves ! Dusses-tu suer sang et eau !

3 commentaires sur “Les cuissardes pour les courtes pattes

  1. Les cuissardes qui montent jusqu’en haut de la cuisse, après tout pourquoi pas ? (d’ailleurs ne serait-ce pas la logique même, sinon, juste au dessus du genou, ça s’appellerait des genouillères ?). Esthétiquement, ça peut être très chouette, un certain nombre de femmes -même si elles ne sont pas majoritaires optent volontiers pour des cuissardes qui montent très haut, c’est juste une question de goût. J’en ai déjà vu dans la rue, je trouve ça plus satisfaisant à l’œil plutôt que les bottes qui dépassent à peine le genou, je trouve que ça fait incomplet.

    J'aime

    1. Je pense à titre personnel qu’une petite taille n’est pas un obstacle à des cuissardes très hautes, contrairement à ce que les blogueuses de mode matraquent en boucle ! ça peut, au contraire, si c’est bien assorti, renforcer le côté « super mignon » des femmes de petites taille. De même les blogueuses n’ont cessé d’écrire que c’était interdit aux femmes rondes, or des femmes rondes qui se sentent bien avec leurs rondeurs démontrent photos à l’appui que ça peut très bien fonctionner. C’est peu cette standardisation des codes vestimentaires contre laquelle je m’élève. Ceci dit, si vous même vous ne vous sentez pas bien dans des cuissardes qui montent haut sur la jambe, il ne faut bien naturellement suivre vos aspirations.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s